Changement de fenêtre : que faire, que choisir ? (3/3)

en partenariat avec :

Il a été précisé précédemment que les motivations pour changer une ou plusieurs fenêtres sont multiples. Il faut choisir un type de fenêtre adapté à chaque situation qui peut être différente d’un local à l’autre. Selon le cas, la fenêtre neuve mise en place intégrera ou non un module d’entrée d’air de préférence monté en usine. La présence de ce module sera indépendante qu’il y ait ou non un système de ventilation naturelle (avec conduit) ou une ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Compte tenu des risques encourus, il faut s’appuyer sur l’expérience d’un professionnel. Le tableau suivant résume le raisonnement à suivre pour le choix d’une fenêtre par rapport au type de vitrage (acoustique ou non) et à la question de la ventilation : fenêtre avec ou sans entrée d’air, traitement acoustique de l’entrée d’air existante ou installée ?

changement de fenêtres rénovation énergétique

Le changement d’une fenêtre pour des raisons d’esthétique ou d’économie d’énergie doit prendre impérativement en compte la ventilation des locaux où les travaux seront réalisés. Cette nécessité est souvent négligée et l’oublier engendre des problèmes et des litiges facilement évitables. Alors, première tache : réfléchir au renouvellement d’air. 

Pour en savoir plus :

Changement de fenêtre : pour quelles raisons ? (1/3)

Changement de fenêtre : pourquoi prendre des précautions ? (2/3)

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire